La fenêtre avec store intégré est une fenêtre dans laquelle un store est incorporé entre les vitres d’un double vitrage. Il se peut aussi que ce soit un triple vitrage. Elle est utilisée dans les maisons individuelles, dans les bureaux ou dans les établissements publics. Dans la pratique, le store intégré remplace un volet roulant motorisé ou manuel. Il remplace également l’apport d’un rideau. Ainsi, grâce au vitrage à store intégré, il vous est possible d’obtenir une fenêtre 2 en 1 pour un résultat stupéfiant.
Le vitrage à store intégré est donc un double vitrage isolant. Il peut être de différentes formes. Il est intégré entre deux vitres et peut être fixe. Les lames se relèvent ou s’inclinent grâce à une transmission magnétique dans une unité scellée. Ainsi, il peut s’adapter à toutes les parois et menuiseries. En outre, il peut également se moduler en fonction des besoins et envies.
Ce sont les hôpitaux et les établissements scolaires qui ont été parmi les premiers utilisateurs du vitrage à store intégré. Il est tout indiqué pour les façades vitrées et les menuiseries. C’est valable qu’il s’agisse de fenêtres inclinées, de vérandas, de toitures vitrées, de portes-fenêtres, de baies vitrées ou de châssis fixes.
Les vitrages à store intégré sont utilisés pour leur alliage de la durabilité et leurs aspects esthétiques et fonctionnels. En effet, le double vitrage est doté d’une lamelle de 20 à 27 millimètres avec entre les deux plaques un système intégré de store. De ce fait, le mécanisme se trouve ainsi protéger de la poussière et ne nécessite pas beaucoup d’entretien. De plus, il n’y a pas de techniques particulières et supplémentaires pour la pose. Les menuiseries traditionnelles peuvent donc accueillir ce type de vitrage en toute simplicité.
Toutefois, le vitrage peut provoquer des montées de température. C’est possible, car les stores accumulent la chaleur d’où la proposition par les fabricants des teintes claires pour éviter de tels désagréments. Le store peut être placé de manière définitive ou être couplé avec une commande manuelle ou électronique. Le store est scellé entre deux vitres et s’enroule sans prendre de la place tout en offrant une esthétique agréable. Il permet également de réguler l’apport de lumière et surtout la chaleur en été. Toutes les performances d’isolation thermique et acoustique du double vitrage sont maintenues dans leur intégralité.
Le vitrage à store intégré peut s’adapter à la pièce qui lui est accordée. Cela étant, il peut se présenter sous des formes bien distinctes.
· Il s’agit tout d’abord du store vénitien. C’est la forme la plus connue et la plus utilisée aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Elle est composée de fines lames de plastique ou de métal. Elle peut avoir une position linéaire pour permettre un passage limité de la lumière. Quant à la position oblique, elle offre une fermeture totale de la fenêtre.
· Le store rouleau est composé d’un tissu à deux faces distinctes. La face extérieure est en gris aluminium afin de réfléchir la lumière et les rayons UV. Pour la face intérieure, elle est colorée pour s’adapter à la décoration de la pièce. Le store rouleau peut être choisi en transparent, semi-transparent ou opaque.
· Le store plissé se compose d’un tissu créant des vagues pour un apport de lumière davantage plus régulier. Il peut être filtrant avec une face extérieure en gris aluminium et une face intérieure colorée. Il peut être totalement occultant. Le store plissé peut convenir presque à l’ensemble des ouvertures.
C’est un système de vitrage qui offre de nombreux avantages. Il y a avant tout l’isolation thermique et acoustique. Elle est supérieure aux performances d’un double vitrage classique, et même d’un triple vitrage. Le store offre, en plus, une protection solaire et une possibilité de moduler la lumière naturelle. Comme il est placé entre des vitres parfaitement hermétiques, la lame d’air ou de gaz que le store contient est préservée de tout risque de détérioration et de toute saleté. Il est donc offert une hygiène parfaite sans nécessiter d’entretien. En été, le store placé avant le vitrage isolant ne propage pas de chaleur vers l’intérieur. Une telle offre permet de conserver une température agréable et d’éviter les surchauffes dans la maison. De plus, il est possible d’ajuster la luminosité selon l’envie. C’est une installation proposant de l’étanchéité, de la simplicité d’utilisation, de la sécurité et de la propreté. De plus, elle offre un côté très esthétique. Elle permet de jouer sur le design et les couleurs du store. Il est possible de le marier avec le châssis de la fenêtre. Enfin, le store peut être contrôlé manuellement ou à l’aide d’une télécommande.
Le vitrage à store intégré s’adresse à tous les utilisateurs. Il s’agit de tous ceux qui veulent bénéficier d’une installation avec une meilleure isolation, une meilleure protection et une meilleure filtration de la lumière. Il est aussi indiqué si l’on veut se passer du store indépendant ou des rideaux. Un store de couleur trop foncée est le plus susceptible de retenir la chaleur. C’est ainsi que les fabricants donnent un privilège aux tons pastel.
Le système d’ouverture et de fermeture peut être plus ou moins aisé pour le vitrage. En effet, il varie entre la version manuelle, motorisée et télécommandée. Le cordon est le système classique pour la mise en position oblique ou linéaire du store vénitien. Il en est de même pour son ouverture et sa fermeture. Celui-ci se situe sur le châssis ou sur la paroi vitrée grâce à un magnétisme ne rayant pas le verre. C’est donc un système manuel pour une fenêtre de bureau ou une baie vitrée.
Le bouton est situé sur l’un des deux côtés du châssis ou sur la partie basse de la paroi vitrée. C’est un système de commande très pratique tout en étant discret. La commande manuelle est à portée de main tout en étant très robuste. Il est plutôt réservé au store vénitien, car le bouton permet de varier les positions. Quant au curseur, il est placé comme le bouton. C’est une commande magnétique qui permet de relever le store vénitien ou le store plissé filtrant. Il est adapté aux stores légers pour une manipulation durable et facile. Il se présente d’une manière discrète presque invisible tout en offrant de l’esthétisme. Sa couleur peut s’adapter à celle du châssis pour une incorporation parfaite.
La télécommande radio est le dernier système. Elle s’utilise à l’aide d’un boîtier ou d’une télécommande numérique. Il est donc possible de sélectionner et de paramétrer les heures d’ouverture et de fermeture du store intégré. Le système convient à toutes les formes de stores. C’est le système idéal pour une fenêtre difficile d’accès ou pour un manque de capacité de déplacement de l’utilisateur. De toutes les façons, il est indiqué pour l’obtention d’un style de fermeture moderne et contemporaine. La batterie pourrait se recharger à l’aide d’un petit panneau solaire situé sur la partie haute de la paroi vitrée du côté extérieur. Ainsi, le système est plus durable, autonome et économe.
Nous intervenons rapidement et sans frais supplémentaires en cas d’urgence.
Composez le 0800 114 114 et nous nous occupons du reste.
Les assurances bris de glace ou responsabilité civile (RC) prennent en charge dans la plupart des cas les frais de réparation dû à un sinistre.
Nous facilitons les démarches administratives auprès de celles-ci.
Lundi : | 00:00-23:59 |
Mardi : | 00:00-23:59 |
Mercredi : | 00:00-23:59 |
Jeudi : | 00:00-23:59 |
Vendredi : | 00:00-23:59 |
Samedi : | 00:00-23:59 |
Dimanche : | 00:00-23:59 |
ou facture paiement net à 30 jours.
Note: 4.1 / 5 – 4 clients en Suisse